AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Alopécie

2 participants

Aller en bas

Alopécie    Empty Alopécie

Message par Hélène J Dim 13 Aoû - 12:14

Vanessa Dubart a écrit:18.07.2017
Bonjour à tous,
Mon collègue a opéré un Jack russel de 5 ans des glandes anales l'année dernière.
Depuis, les poils tondus n'ont toujours pas repoussé et d'autres zones d'alopécie apparaissent notamment au niveau du cou, la peau est saine, sans poils du tout. Ailleurs le poil est terne et jauni de plus en plus. Une cure d'oméga 3 et une préparation à base de Fumeterre, Bardane, Chardon Marie, Desmodium n'a rien changé. Depuis l'anesthésie, il vomit un jour sur deux 5-6 fois dans la journée mais uniquement de la bile (il garde toujours ses croquettes).
Aujourd'hui mise à part l'alopécie, l'examen général est normal, il maigrit un peu (en même en ce moment avec la chaleur, tout nous chien ou presque on perdu du poids).
Je vous joins la prise de sang.
J'avoue que je sèche.. je pensais le référer en CHV pour approfondir les examens (.. mais lesquels...)
Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance!
Vanessa DUBART
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Alopécie    Empty Re: Alopécie

Message par Hélène J Dim 13 Aoû - 12:16

Christine a écrit:19.07.2017
La protidémie me parait inquiétante. Y a-t-il une protéinurie pour expliquer cela ? Ou mauvaise absorption digestive ? Du coup la valeur de la calcémie corrigée passe à 127 mg/l, ce qui n’est pas la même histoire…. Moi je chercherais par là, tout en restant prudente avec ces calculs de calcémie corrigée
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Alopécie    Empty Re: Alopécie

Message par nancy Mar 15 Aoû - 18:43

salut
les vomissements post-anesthésiques pourraient être secondaires à une oesophagite post AG, liée à un reflux acide . Sinon d'accord pour explorer la protidémie (albumine et électrophorèse)

nancy

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alopécie    Empty Re: Alopécie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum