AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Otite chronique

Aller en bas

Otite chronique Empty Otite chronique

Message par Amélie F Ven 30 Juin - 15:08

Bonjour,

Besoin de votre aide pour :
- chienne Terre Neuve 6 ans, suivie par d'autres confrères pour otite bilatérale depuis septembre 2016
- ecouvillon(après traitement et récidive...) : Pseudomonas + E Coli, sans résistance antibio trouvé, TMT : Epiotic + Otoclean
- pas mieux > a été référé chez dermatologue, lésions en portion distale des CAE, cytologie avec qql bacilles, TMT : easotic + otodine + Dermipred > mieux et récidive
- ecouvillon : Pseudomonas + Agrobacterium, nombreuses résistances / biopsie: aspect histologique normal...
A priori elle est a aussi eu un IRM (dont je n'ai pas les résultats) et serait toujours sous Dermipred + Otodine
Une chirurgie a été évoquée.

La propriétaire souhaite un "avis phyto" avant la chirurgie.
Je n'ai pas encore vu la chienne, car je ne sais pas si en phyto on peut être efficace la dessus. Je n'ai - pour le moment- jamais traité d'otite en phyto.

Des idées ? Des recettes magiques ? Des antécédents chez vous ?

Merci bien
Amélie F
Amélie F

Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : La Rochelle / Lagord

http://www.cliniqueveterinairevendome.fr

Revenir en haut Aller en bas

Otite chronique Empty Re: Otite chronique

Message par Amélie F Lun 4 Sep - 9:55

Autre cas d'otite, publié dans la partie "Pathologie générale", mais je le remet là quand même Wink


Chienne Cavalier King Charles, 8 ans, atteinte de SPOM (otites moyennes bilatérales à sécrétion, typiques du CKC, c'est le CHV qui a fait le scan qui le dit Wink ), et qui a subit une Myringotomie (Flush des bulles tympaniques). Malgré cela, elle est régulièrement douloureuse et inflammée avec la myriade de traitements, pas tous en même temps, pas dans l'ordre et non exhaustif (Dermipred, Orsunia, Otomax, Kesium...). Elle présente aussi des phases de prurit et de diarrhée...

Donc je lui ai fait en local dans les oreilles : HV Calendula 80% avec HE Geranium rosa, Eucalyptus citronné, Laurier Noble, Lavande
Et per os : EPS Ginseng, Bardane, Curcuma, Fumeterre + Bourgeons Cassis

J'ai expliqué à la propriétaire que vu les antécédents, il ne fallait pas s'attendre à un miracle. Je vous donnerai les résultats !
Amélie F
Amélie F

Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : La Rochelle / Lagord

http://www.cliniqueveterinairevendome.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum