fracture P3 jument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fracture P3 jument

Message par Hélène J le Sam 22 Avr - 10:24

Eugénie Decroix a écrit:" Bonjour à tous,

cette fois je vous contacte pour ma jument, elle a paniqué et sauté la barrière de la carrière mardi matin, résultat fracture articulaire non déplacée de P3

n'ayant pas de matos et etant incapable de traiter mes animaux j'ai fait appel à mes vetos qui avaient hyper bien géré sa desmite il y a 2 ans.

Actuellement sous equipalazone (et antibio car multiples blessures), box strict 2 mois, osteosin 2 mois. J'ai ajouté à ça aloe vera le temps des AINS, flore process post antibio et AINS, et protocole ara beta 3000. Je pensais ajouter prele ortie pour la reminéralisation. Vous avez d'autres idée? dictyolone serait bien j'imagine mais mon budget vient déjà d'en prendre un coup... Je suis cependant ouverte à tous vos avis, et aussi concernant son moral/stress eventuel de rester enfermée (pour le moment RAS avec du foin en filet à volonté)

Merci à tous!

Eugénie Decroix "

Hélène J

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hélène J le Sam 22 Avr - 10:26

Léo Lisarde a écrit:EPS Ortie Prêle pour la cica osseuse, pour remplacer dictyolone ? mais est-ce que ce sera vraiment plus économique ?

Léo Lisarde-Irola
Vétérinaire

06 28 08 96 98
leolb@hotmail.com
Hélène J

Message par Hélène J le Sam 22 Avr - 10:27

Jean-Jacques Breton a écrit:Bonjour,

comme sur toutes le fractures faire un transfert d'énergie ou une libération en MRP tous les jours sur la phalange pour accélérer la cicatrisation osseuse.

Cordialement. JJ breton
Hélène J

Message par Hélène J le Sam 22 Avr - 10:28

Bernard Lamy a écrit:Yes c’est le meilleur plan, j’en donne un proche*avant que le forum se mette en place car après j’oserai plus : massage de tous les points sensibles trouvés sur la zone correspondante du membre opposé sain ( ant / post ?) et croisé.

Ø Puis bien lié physiquement à cette zone se mettre en état méditatif. Dans un premier temps se remémorer la jument quand elle était en pleine forme et caracolait, garder cette image mobile 30 sec puis l’oublier. Si vous pouvez la mettre dans le ventre c’est encore mieux… le fameux Dan Tian… Comme une petite bulle de savon aux reflets de l’arc en ciel qui tourne …

Ø Dans un deuxième temps bien se remémorer l’imagerie et l’anatomie de cette P3 atteinte, la transformer en os lumineux, cristallin, brillant avec des zones de vide à l’intérieur qui fluctuent… essayer de garder cette image dans l’esprit 30 secondes…

Ø Troisième temps imaginer l’animal comme s’il était amputé de sa partie malade… travail avec le vide 30 secondes…

et tout oublier +++ aller boire un café ou une bonne bière sans rien attendre de ces 1 minute trente d’activité de l’esprit… moins cher qu’un laser et très AVETAO

S’entrainer à refaire à titre d’exercice une autre séance à distance , en conduisant…dans votre salon tranquille… les os sont très réceptifs. Bises à toutes et tous - Bernard

· Méthode de mon maitre chinois Li Laoche, qui l’appelait « médecine des informations de l’Univers »
Hélène J

Message par Hélène J le Sam 22 Avr - 10:30

Pierre May a écrit:bravo aux deux magiciens de l'énergétique ! Je ramènerais juste ma " fraise phyto " : symphytum off 7 ch obligatoire dans chaque fracture , réduite ou pas, post chir orthopédique ou pas : là 10 granules par jour (dilués et dynamisés en faisant un vortex dans un récipient en verre ); + prele ortie bien sur , Vit D injectable plus facile pour les chevaux, et si le budjet le permet négocier le prix de la dictyolone avec Texinfine pour l'avoir en seringue chevaux . Appeler Kadidja de ma part .

Voilà ,

ps au secours Noémie , je n'arrive pas à aller sur le forum pour expliquer tout ça , dis moi comment on fait ! Pierre.

Dr Pierre MAY

Vétérinaire Ostéopathe Phytothérapeute

74210 FAVERGES

04 50 44 64 54
Hélène J

Message par Hélène J le Sam 22 Avr - 10:31

Eugénie Decroix a écrit:merci à tous

j'ai commencé le MRP hier elle s'est bien laissé faire

je vais tenter ton protocole Bernard mais je suis complètement novice en la matière!

je pars 15 jours en Mongolie malheureusement je ne pourrais suivre le traitement pendant ce temps, je vais assyer d'instaurer le maximum en mon absence
Hélène J

Message par Hélène J le Sam 22 Avr - 10:31

Jean-Jacques Breton a écrit:D'être en Mongolie ne t'empêche pas de traiter 5 mn par jour en MRP. Tu fermes les yeux, tu te projettes mentalement sur la phalange, et tu fais ton traitement MRP comme si tu étais au contact. Le résultat sera le même.

Bonne vacances. JJB
Hélène J

Message par Hélène J le Sam 22 Avr - 10:32

Bernard Lamy a écrit:Yes, plus t’es loin mieux ça marche, l’univers et ton cerveau aime cette activité. Il faut être sincère, ne se servir que de « vrais» et simples souvenir, ne pas s’appesantir sur les images (anagramme de « magie »), tu évoques tu oublies et tu n’attends rien de tout cela ….Bises Bernard
Hélène J

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut