AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shunt porto-systématique chien de 10 ans

Aller en bas

shunt porto-systématique chien de 10 ans Empty shunt porto-systématique chien de 10 ans

Message par dhondt Mer 31 Jan - 11:54

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ce cas:
yorkshire de 10 ans, diagnostiqué avec un shunt il y a 3 ans.
Ce petit chien n'a jamais eu de problèmes de santé, croissance normal, un peu maigre mais pas inquiétant.
Il y a trois ans un echo abdominal a diagnostiqué un shunt hépatique inopérable, à ce moment le chien commençait à maigrir,
à avoir des troubles digestifs et des troubles neuro. Mise sous croquettes hépatic, du zentonil en permanence et du duphamac en cas de crises neuro.
Tout allait bien jusqu'à octobre 2017. Recommence à maigrir, tourne en rond, tremblements,.. la propriétaire voit un réel changement du comportement
et surtout un chien qui souffre suite à ses problèmes neuro.
La prise de sang a montrer une forte augmentation des enzymes hépatiques depuis octobre (ALT 1400, 800 en oct; ALKP 300, 100 en octobre).
J'ai remise le chien sous duphalac et du flagyl.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de suivre un chien plus âgé avec shunt, donc qu'est ce qu'on pourrait faire pour l'aider et le soulager?
Niveau alimentation? autre chose que les croquettes hépatiques? En phyto pour le foie? (desmodium, radis noir, pissenlit, chardon marie?)
d'autres idées pour calmer les troubles neuro? (ginkgo?)
Merci!
Evi

dhondt

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum