Complexe Granulome Eosinophilique félin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Complexe Granulome Eosinophilique félin

Message par Raph22 le Lun 25 Sep - 17:09

Bonjour,
Sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé de sujet la dessus;
Je pensais à :
- EPS : cassis (AI), réglisse (ulceration), cyprès , bardane (si peau atteinte)
- HE: Laurier Noble, Ravintsara, Menthe poivrée, Girofle : pensez vous cela possible en local avec les ulcérations?
- Argent Colloïdal
- Propolis poudre en local ou FILiacuta?
- pépin de pamplemousse ?
- un drainage du foie ? ( Chardon Marié Desmodium)

Qu’en pensez vous?
Merci!!

Raph22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Complexe Granulome Eosinophilique félin

Message par nancy le Lun 25 Sep - 17:53

voici une réponse de Pierre, mais je ne sais plus de quand elle date
"Je souhaitais savoir ce que vous faisiez lors de complexe granulome éosinophilique, hormis éviction des allergènes. Je suppose qu'il ne faut pas utiliser de plantes ou autres trop immunostimulantes. Y a-t-il de bon résultats avec la propolis ? J'imagine qu'il est bon de commencer avec un bon drainage hépatique

réponse Pierre : oups ! pas facile à traiter en phyto non plus ...
j'essaie les bourgeons cassis  pour l'effet cortico, figuier tilleul pour l'effet anxiolytique et aulne pour l'effet vasculaire. Les EPS j'ai abandonné sur ces chats souvent déjà stressés... La propolis ultra est pas mal pour reguler l'immuno et le drainage hépatique toujours là j'utilise de plus en plus le produit de chez Oskane l'AND je sais plus combien ,celui du foie ! Le produit easypill hépatique aussi peut faire avaler du chardon marie au chat ...  
Si le proprio n'a pas trop peur pour ses mains il peut essayer de poser au coton tige  de l'HE pure de Laurier Noble sur les zones "touchables"...
Mais très souvent il y a un pb de comportement sous-jacent donc le tryptophane de la viande crue fait aussi bien que les croquettes calm ...pour augmenter la sérotonine de ce pauvre chat. Encore un bon business ces croquettes " calm" mais c'est vrai que les chats addictifs au croquettes ne veulent même plus du steak cru !
bonne chance , Pierre. "
sinon voici mon avis : menthe poivrée et girofle chez le CT : NON, sf à des doses homéopathiques diluées dans un mélange, mais en plus en local oubli c'est pas agréable ...
plutôt lavande aspic + geranium + laurier noble + un peu de camomille allemande ou tanaisie annuelle(pas trop, y a un peu de cétones je crois) + tea tree
les EPS chez le CT c'est pas toujours gagné, surtt cyprès (pas trop d'intéret dans cette indication je pense) et echinacee (bof bof sur le sphénomènes allergiques tu risques de faire flamber). plutôt effectivement bardane fumeterre pensee sauvage et bourgeon de cassis plutot que en EPS (ou les 2)
PO : ganoderm coriolus en tt de fond (tr bien pris par les CT dans la nourriture) et propolis (si tu arrives à l afaire avaler, moi impossible sur les CT, sion pourquoi pas en local plutôt) et argent colloidal
A mon avis pas trop de médocs en m^me temps, chez le CT c'est vite galère ... et je suis sûre que PIerre va dire alim ménagère + oméga 3 !

nancy

Message par Raph22 le Lun 25 Sep - 18:01

Merci de ta réponse! ;-)

Raph22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut