prolapsus vaginal chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prolapsus vaginal chienne

Message par nancy le Jeu 24 Aoû - 8:48

Salut à tous
il y a qq semaines, dans le cadre d'un rempla, j'ai vu une chienne satffie de 9-10 mois je crois, qui avait un prolapsus vaginal important lors de sa première chaleur.
Ca a été une galère du début à la fin, car elle n'a pas répondu correctement à l'injection de progestagènes (qui marche bien ds la plupart des cas) ni à une suture le temps que les chaleurs se finissent (CNe destinée à la repro, donc on a pas sauté sur l'ovario !).
Bref ça n'a fait que s'améliorer modérement plusieurs fois, toujours rechuter (même après la fin des chaleurs) et à finir en OV + résection de l'hyperplasie vaginale nécrosée avec vessie coincée dedans (Dieu merci la chir n'est pas tombé sur moi !).
On est 3 à avoir vu la chienne, sans trop de communication entre les différents vétos.
Bref, si le cas se reproduisait, j'aimerais aborder çà différemment, dans le cas où on ne veut pas stériliser d'emblée : phyto type gattilier/alchemille pdt ttes les chaleurs ? acu ? ostéo ? massage sur les ovaires avec HE cyprès ?
On dit que le prolapsus vaginal est lié à un XS de lsensibilité aux oestrogènes, mais savez vous si ça peut aussi être secondaire à des kystes ovariens ou à une autre cause d'hyperoestrogénie ?
merci d'avance
Nancy

nancy

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum